La création et la confection de votre robe sur-mesure : du processus de création à la livraison
C’est une véritable histoire que nous allons écrire ensemble : l’histoire de la robe de votre vie.
Et mon bonheur est de vous accompagner sur ce si beau chemin avec bienveillance et douceur. Pour cela nous allons nous rencontrer et échanger pendant plusieurs mois, de 6 à 10 mois.

A l’occasion de notre première rencontre
Autour d’un thé ou d’un café, vous me parlez de votre mariage, du thème, de la robe dont vous rêvez ou de ce que vous aimez porter. Mais il est aussi fort possible que vous ne sachiez pas encore exactement ce que vous souhaitez. Rassurez-vous, toutes vos questions et hésitations sont tout à fait légitimes et constructives. Je suis là pour recueillir tous vos souhaits, mais aussi vos interrogations. Ce premier échange me permet de vous connaître un peu plus, ce qui m’aide grandement dans la phase stylisme.
C’est à l’occasion de ce rendez-vous que je prends vos mesures.

Je peux ensuite commencer à mettre en dessin votre robe
En adéquation avec votre morphologie et vos rêves, tout en prenant en compte la technicité de la robe et les matières qui seront ouvragées. La styliste qui est en moi est en pleine création !
Ce premier dessin vous permet de commencer à vous projeter, et nous échangeons jusqu’à la création du dessin final de votre robe pour ce jour merveilleux.
A la fin de cette étape, j’aurai dessiné une robe qui vous ressemble, et qui sera une évidence pour vous. Le dessin est abouti, et je peux commencer la partie modélisme et patronnage de votre robe.

Vient ensuite la confection de la toile qui est le prototype de votre robe
Je couds votre robe dans une toile de coton, et c’est sur ce prototype que je vais travailler, régler, ajuster, patronner jusqu’à ce que cette toile « tombe »parfaitement.
C’est le temps des essayages : je prends tous mes repères avec des épingles, et après chaque essayage, je démonte entièrement l’ouvrage pour retravailler mon patron, puis je remonte votre robe entièrement.
Ces réglages nécessitent 3 à 4 essayages ; votre robe en toile sera donc entièrement décousue et recousue 3 à 4 fois.
Au dernier essayage, votre robe a le tombé parfait que je recherchais, vous vous sentez bien dans le mouvement, et nous avons entre-temps choisi les matières.

Vient enfin le temps de la confection de la robe sur-mesure avec les matières choisies
Du crêpe, de la dentelle, du mikado, du tulle, de la soie… Une concentration extrême pour moi, une minutie de chaque instant pour une robe aux finitions Couture parfaites.
Un avant-dernier essayage est nécessaire avant la livraison pour les derniers réglages : vérification de la longueur et derniers ajustements de la fermeture.

Et voici le jour tant attendu : la livraison de votre robe
La robe de votre vie, la robe tant rêvée.
Là encore je m’adapte à votre demande, pour une livraison 100% sur-mesure : livraison chez vous avec vos témoins, ou votre maman, ou à l’atelier, avec les personnes de votre choix. Bien souvent les mariées en profitent pour rendre ce moment festif et solennel, qui marquera le début du mariage : livraison suivie d’un déjeuner ou d’un dîner, apéritif au champagne, les idées ne manquent pas !
Ce moment très riche en émotions vient couronner presque une année de travail pour moi et des mois d’attente pour vous : ne vous inquiétez pas si vous me voyez verser quelques larmes !
Nadia
